LE PILIER FAMILLE
Notre vie entière repose sur nos fondations. Nos premières expériences vont étalonner la qualité expérimentale de notre vie. C’est ainsi au contact de nos premières matrices et relations avec l’environnement que nous forgeons notre individualité et les programmes qui la constituent. Ces paramètres vont définir nos expériences futures, mais surtout la manière dont nous les expérimentons (notre vie intérieure).
La suite de notre vie est entretenue par cette fameuse « vie intérieure » dont le terreau est constitué de nos fréquences cognitives et émotionnelles. La fameuse résonance. Par cette loi, nous générons un champ d’ondes électromagnétiques interagissant directement avec cette matrice dans laquelle nous évoluons : notre réalité. Pour conclure les expériences que nous attirons et la façon dont nous y réagissons entretiennent le script initial, mais surtout dépendent intimement de nos fameuses fondations.
L’hypnose dans laquelle nous avons été plongés pendant longtemps est de croire que la porte de sortie arrivera lorsque une expérience de vie tant attendue viendra réparer l’équilibre perdu ou jamais connu. Mais encore, l’hypnose serait d’évoluer avec l’absence de conscience dans notre quotidien et nos différentes interactions. Car tels des automates, nous reproduisons la mécanique avec laquelle nous avons été programmés par nos fondations.
J’ai répertorié nos principaux fondamentaux sous la forme de 5 piliers :
La mère
Le père
La famille
L’affectif
Le soi
Le pilier famille se définit principalement durant la période de l’enfance après la phase de fusion de la petite-enfance avec la mère. Nous évoluons dans un bocal plus grand nommé foyer, mais également matrice familiale. La famille va définir notre première expérience avec l’environnement et soi. La manière dont nous nous sentons accueillis va directement définir la relation avec les autres et la société.
Subtilement au travers des injonctions, de la fratrie ou de la pression familiale nous pouvons nous heurter à des blessures inconscientes et leur lot de fausses croyances.
Ces pensées limitantes vont se transformer en véritables diktats et en peurs qui en découlent. Notre personnalité en est altéré et une mécanique profonde va s’instaurer dans le but de palier à ce déséquilibre.
Le foyer familial n’est plus, mais encore aujourd’hui, nous pouvons subir ce fonctionnement.
Le quotidien nous offre des tremplins évolutifs dans chaque situation proposée. Nous pouvons alors faire un choix différent en acceptant de ne pas suivre l’injonction de notre tyran intérieur. Ceci nous conduit vers l’inconfortable zone de changement.
Autrice : Elodie Rivero – Déclic & des Clés
Illustration : Elodie Rivero – Déclic & des Clés
Je vous propose également un atelier dimanche 8 janvier pour rencontrer son pilier famille et travailler en profondeur sur nos fondations.
#psychoenergie #fondations #foyer #famille #tribuinterieure #peurdujugement #tyraninterieur